Qui suis-je ?

J’ai découvert le massage en 2009, suite à un bilan de compétences.
Ayant suivi le cursus de techniques manuelles au Collègue Européen de Naturopathie Holistique (CENATHO), créé et dirigé par Daniel Kieffer, j’ai obtenu une première certification de praticienne en Massage-Bien-Être en 2010.
J’ai continué de me former à différentes techniques et en 2015 j’ai voulu suivre l’enseignement de Joël Savatofski, et ai obtenu une deuxième certification de praticienne en Massage-Bien-Être.
Pendant ces dernières années, ma conviction que le massage est indispensable s’est renforcée, et je souhaite le faire découvrir autour de moi.C’est un moment privilégié dans la journée, la semaine ou le mois, de se laisser aller pendant un moment à des mains bienveillantes qui, en douceur mais avec fermeté, dénouent les tensions musculaires, favorisant la détente et le lâcher-prise.
Il est fréquemment constaté que le Massage-Bien-Être rétablit l’estime de soi, nous donne ou redonne une bonne image de notre corps. Je connais des personnes qui ont pris de grandes résolutions (reprise d’un sport, faire un régime) après un massage.

Pratiqué régulièrement, il permet de prévenir et d’éliminer des tensions qui pourraient sans cela devenir envahissantes.
Deux précisions importantes : Le Massage-Bien-Être est destiné à des personnes « en bonne santé », en aucun cas il ne permet d’établir un diagnostic et il ne remplace pas les soins pratiqués par un médecin ou un kinésithérapeute.

Il n’a aucune orientation sexuelle.

Le Massage-Bien-Être peut être décliné sous différentes versions, sur le corps dans son intégralité, ou partiel (le dos, les jambes, l’arrière ou le devant du corps, le visage, les mains, les pieds…), à l’huile, habillé, allongé, assis…

Je vous accueille à mon domicile dans une partie spécialement aménagée, je peux aussi me déplacer.